Budget électoral : La CENI cherche un gap de 50 milliards de FG

Alors que la date du scrutin est annoncée au 18 décembre 2016, la Commission électorale nationale indépendante (CENI)  entend boucler le financement de ces élections.

Sur un budget électoral évalué à 450 milliards, la ceni cherche un montant de 50 milliards de francs guinéens pour boucler le financement.

« Le budget global des élections en Guinée s’élève à hauteur de 400 milliards de francs guinéens. Il se trouve que ce budget de 400 milliards de francs guinéens avait été validé par le Parlement, mais le budget que la CENI a conçu était à hauteur de 450 milliards de francs guinéens. Donc, nous avons un gap de 50 milliards de francs guinéens. Il se trouve que nous pouvons, au titre des interventions des partenaires, avoir le gap dans le cadre de ce projet PACEG », a déclaré Directeur des opérations de la CENI, au sortir d’une réunion avec les représentants des partis politiques et des partenaires techniques et financiers.

Selon Etienne Soropogui, l’apport des partenaires pourrait combler ce gap financier pour permettre de tenir le scrutin à la date indiquée.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.