Kankan : La journée mondiale de la terre n’est pas passée inaperçue !

C’est à travers une conférence axée sur le thème :’’la problématique environnementale’’ que s’est commérée ce vendredi 22 avril 2016, dans la salle de conférence du centre Américain,    la journée mondiale de la terre à Kankan.

Au cours de cette conférence organisée par l’ONG Green Hand Action Guinée en collaboration avec le centre américain, le spécialiste en écologie et doctorant de la république Française Fodé Salifou Soumah, pris pour conférencier, passera par des multiples projections d’idées et de films pour informer et sensibiliser ces jeunes participants venus de divers départements d’étude, sur les risques qui planent sur notre environnement comme la sécheresse, la désertification, la famine etc.…

Selon, Yssoufou Haïdara, directeur exécutif de l’ONG Green Hand Action Guinée, on peut être fière de la célébration de cette journée mondiale attribuée à la terre dans la cité du Nabaya. Car pour lui : «  la date du 22 avril est sacrée pour les environnementalistes et tous les bons terricoles à travers le monde entier ».

Justement il faut ajouter aussi que, le coordinateur du centre américain de Kankan, Mamadou Oury Labe Diallo saisira de l’occasion pour dire toute sa satisfaction avant de projeter pour l’avenir, la tenue de plusieurs autres activités dans le but de la sauvegarde de l’environnement au sein du centre.

Enfin retenons qu’en dépit d’un faible degré de participation, cette conférence, aura été aussi fortement appréciée par l’autorité administrative et surtout par les participants.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.