Camarade Louis M’Bemba Soumah : « On ne reculera pas ! »

Le secrétaire général de l’USTG après avoir été échaudé raidit la position et s’engage : « On ne reculera pas ! » Le camarade Louis M’Bemba Soumah est sans équivoque : «On ne reculera pas tant qu’on n’aura pas ce qu’on veut. Faisons en sorte que toutes les entreprises, que tout soit fermé et qu’on ne voie dans les rues que les chiens et les chats. Comme ça ils verront que nous sommes tous unis, nous sommes unis derrière notre objectif de la défense des intérêts non seulement des travailleurs mais de tout le peuple de Guinée. »

Cet appel a un prix, celui qui consiste à rassembler, à resserrer les rangs. C’est pourquoi, le syndicaliste invite ses mandants : «Soyons comme je l’ai toujours dit, comme des frères et sœurs. Nous sommes d’une même famille, nous sommes tous couchés au même moment dans des endroits différents. Donc soyons tous unis contre nos ennemis. Vraiment je les appelle notre ennemi parce qu’ils ne veulent pas notre bien. Ils ne veulent pas le bien du peuple. Et nous, nous sommes là pour les travailleurs et le peuple. Et nous défendrons le peuple jusqu’au bout.»

Le chemin est encore long, les sacrifices à consentir aussi grands. Le gouvernement de son côté, n’est pas prêt à abdiquer.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.