Camayenne : Un jeune pourchassé par  les forces de sécurité meurt par noyade

La situation était tendue ce weekend au quartier Camayenne, dans la Commune de Dixinn, entre les forces de l’ordre et les jeunes, suite à la mort par noyade d’un de leur, suite à une intervention musclée des agents de police, qui voulaient traquer des consommateurs de chanvre indien, apprend votre quotidien électronique de source sécuritaire.

Selon des témoins, la victime apeurée par la présence des agents de la BRB (Brigade de Répression des Bandits) s’est jeté dans la mer et s’est noyé par la suite.

Le drame s’est produit dans la soirée du samedi où des échauffourées ont éclaté entre forces de l’ordre et des jeunes du quartier qui ont barricadé la route et brûler des pneus sur les principaux axes routiers, entrainant des embouteillages terribles.

Aussitôt informés, certains membres du gouvernement, en l’occurrence le ministre de la Sécurité et celui de la jeunesse et Haut Commandant de la Gendarmerie nationale se sont rendus sur les lieux pour tenter de calmer les jeunes, qui ont affronté ouvertement les agents de sécurité, pour dit-on, venger leur ami.

Malgré tout, les échauffourées se sont poursuivies tard dans la nuit et dans la matinée du dimanche, la tension était encore vive dans le quartier Camayenne.

Aux dernières nouvelles, l’inhumation de la victime est prévue ce lundi à Conakry, alors que la zone reste toujours quadrillée par des agents de la police et de la gendarmerie.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.