Campagne d’assainissement : Kassory Fofana lance les travaux

Face à la montée galopante de l’insalubrité, le Premier ministre a procédé ce samedi 09 juin au lancement d’une campagne d’assainissement de la ville de Conakry.

Entouré de certains membres du gouvernement, Kassory Fofana entend débarrasser les artères de Conakry des ordures, jetées ça et là. L’objectif est rendre la capitale propre surtout en cette période de début des pluies, qui a déjà causé des dégâts matériels importants.

Une démarche que ces prédécesseurs avaient pourtant échoués, malgré les milliards de francs guinéens investis dans le secteur de l’assainissement.

Ce lancement de la campagne d’assainissement intervient au lendemain de la déclaration du Conseil National des Organisations de la Société Civile de Guinée (CNOSCG) qui dénonce l’impuissance de l’Etat face à la problématique de l’insalubrité.

Depuis la tombée des premières pluies au mois de mai dernier, l’insalubrité a atteint un point culminant. Que ce soit dans la ville ou en haute banlieue, des tas d’immondices sont visibles le long des routes, au niveau des carrefours et autres lieux publics.

Dans les marchés comme dans les ménages, des citoyens cohabitent avec des ordures. Une situation qui ne milite pas en faveur de la santé publique.

En attendant d’évaluer ces actions du Premier ministre, les attentes sont nombreuses pour débarrasser Conakry des immondices d’ordures.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.