CAN 2015/ Cameroun- Guinée: Un Éthiopien au sifflet

La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné l’arbitre qui va officier le match Cameroun-Guinée, comptant pour la 2ème journée de la phase des poules du groupe D, prévu le samedi 24 janvier 2015 à 20 heures.

Il s’agit de l’Ethiopien Bamlak Tessema Weyesa, arbitre FIFA depuis 2009. Il découvre la CAN pour la première fois. Cependant, il a déjà officié des matchs de ligue des champions et de la coupe de la confédération, nous rapporte-t-on. Il sera assisté de l’Algérien Abdelhak Etchiali et du Tunisien Anouar Hmila.

Les deux équipes qui avaient concédé tous les deux, un match nul lors de la première journée, espèrent s’imposer et se positionner favorablement pour la qualification.

Ce groupe D, est le plus incertain de la CAN, rien n’est encore joué car toutes les équipes sont à égalité (un match joué, 1 point, dont 1 but marqué et un but encaissé.) L’autre match du groupe D opposera la Côte d’ivoire et le Mali, en première heure.

En effet, les deux premiers matches ont abouti sur deux matches nuls (Cameroun-Mali 1-1, Guinée-Côte d’Ivoire 1-1).

Au regard des quatre précédentes confrontations entre les deux équipes, les Camerounais – qui ont enregistré 100 % de victoires – font figure de favoris. Mais les Lions indomptables n’ont rien d’une formation imbattable. Ils ont d’ailleurs souffert au cours de leur premier match : dominés par les Maliens, menés au score (71e, 0-1), ils n’ont réussi à égaliser qu’en fin de match (84e).

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] CAN 2015/ Cameroun- Guinée: Un Éthiopien au sifflet […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.