CAN 2015 : Cameroun-Guinée : Les deux équipes se neutralisent un but partout

 

En 2è journée de la phase des poules dans le groupe D, le Syli national de Guinée a concédé un match nul, un but partout samedi à Malabo, face aux Lions indomptables du Cameroun.

Ce sont les camerounais qui avait ouvert le score sur un corner de Benjamin Moukandjo, qui a trompé la vigilance du portier guinéen Naby Yattara, à la 13è minute de la première mi-temps.

Conscients de l’enjeu du match dans ce groupe pour la qualification au second tour, les poulains de Michel Dussuyer deviendront de plus en plus agressifs dans le jeu, devant une équipe camerounaise très offensive.

A la 42è minute, le Vice-Capitaine du Syli national, Ibrahima Traoré, qui a hérité d’une belle passe, ajuste son tir du pied gauche qui ne donne aucune chance au portier camerounais. Ainsi, après l’égalisation, un climat de confiance renait au sein de l’équipe guinéenne, qui tenterait le tout pour le tout, afin d’aggraver le score avant la pause.

C’est sur ce score d’un but partout que les deux équipes rentreront aux vestiaires.

A la reprise de la 2è mi-temps, camerounais et guinéens multiplieront les actions offensives et s’approchent des buts mais sans succès. C’est sur ce score d’un but partout que les deux équipes se sont séparées au terme des 90 mn de jeu.

Un score qui complique la situation de ce groupe D ou groupe de la mort, où le suspense se poursuit, car après 2 journées, toutes les quatre équipes sont à égalité (2 points chacune sur deux matches joués, 2 buts marqués, 2 buts encaissés, avec une différence de but nulle).

Dans ce groupe, la 3è journée sera déterminante, car il n’y a ni premier, ni dernier, toutes les équipes se valent, tout se jouera lors de la 3è journée prévue mercredi prochain.

En cas de match nul de part et d’autre, le fair-play ou le tirage au sort départagera les équipes.

Mercredi prochain, la Guinée rencontrera le Mali à partir de 16 heures TU, alors le Cameroun affrontera la Côte d’Ivoire à la même heure.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.