CAN 2015 : Le défenseur central du Syli, Florentin Progba, forfait pour le reste de la compétition

Blessé samedi lors du match Cameroun-Guinée, le défenseur central du Syli national Florentin Progba, est contraint de quitter ses coéquipiers pour rentrer précipitamment en France où il doit suivre un traitement.

C’est du moins l’information rapportée par foot224.net, qui précise que le joueur souffrirait d’un claquage qui devrait l’éloigner des terrains pendant au moins quatre semaines, d’après le staff médical du Syli national. Ce qui suppose que l’aventure de la CAN pour Florentin Progba s’arrête là.

Un coup dur pour Michel Dussuyer et une triste nouvelle pour les guinéens et le joueur, qui exprime sa déception au micro de notre confrère de foot224.net

« C’est de la tristesse après le parcours qu’on a passés. Ce n’était pas évident de se qualifier, on l’a fait. On avait toutes les chances de notre côté et on a tout donné pour se qualifier. Maintenant, arrivé ici je me blesse. C’est triste et je suis un peu dégoûté mais c’est cela le football. Il ne faut pas revenir en arrière, maintenant place à la rééducation et à la récupération» a-t-il regretté.

Loin de Malabo, Florentin Progba, qui doit regagner la France dans les heures qui suivent, promet tout de même de suivre ses coéquipiers et reste optimiste quant à la possibilité du Syli national de se qualifier au quart de final.

« Je les regarderai toujours, je serai toujours derrière eux quoiqu’il arrive. J’espère qu’ils iront chercher la qualification et après, on verra bien comment ça se passera » a déclaré le défenseur central du Syli national.

Il reviendra ainsi au sélectionneur du Syli national de Guinée, Michel Dussuyer, de revoir son schéma tactique pour trouver un remplaçant de Florentin Progba, lors du match contre le Mali, qui a tout donné au cours de la phase éliminatoire et lors des deux derniers matches du Syli national à la CAN.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.