CAN 2015 : La délégation guinéenne part sans aucun journaliste de la presse privée

Alors que le coup d’envoi de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations a été donné ce samedi, la délégation guinéenne part à Malabo sans aucun journaliste de la presse privée. Une situation qui ne laisse pas indifférent nos confrères de la presse sportive, qui expriment leur colère et indignation.

« C’est scandaleux ! Et c’est une première que la presse soit écartée depuis que la Guinée a commencé à participer à une coupe d’Afrique en 1994 »,  a déclaré sur Nostalgie Guinée, Amadou Tam Camara, président de l’association des journalistes sportifs guinéens.

Toutefois, Amadou Tham Camara demande au gouvernement de rétablir la presse privée dans ses droits, citant l’exemple de la Côte d’Ivoire qui aurait envoyé une dizaine de journalistes sportifs, et du Sénégal qui aurait envoyé jusqu’à 15. Or, l’Etat la Guinée n’a envoyé aucun journaliste sportif.

‘’Les quelques confrères qui tentent de rallier Malabo, sont partis à leurs frais’’, nous informe-t-on au sein de l’Association des journalistes sportifs.

Or, selon plusieurs sources, le budget du Syli national pour la CAN s’élèverait à 44 milliards de francs guinéens. Les mêmes sources indiquent que des ministres et d’autres personnalités qui partent juste pour du tourisme, auraient été favorisés au détriment de nos confères.

De son côté, l’Officier média de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot, s’exprimant également sur Nostalgie Guinée, parle des mesures restrictives imposées par la CAF qui réduit la délégation à 65 personnes.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] CAN 2015 : La délégation guinéenne part sans aucun journaliste de la presse privée […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.