CAN 2015 : La délégation réduite à 60 personnes par équipe qualifiée

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé à une réduction drastique de la taille des délégations des pays qualifiés devant prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Guinée Equatoriale.
L’instance dirigeante du football Africain justifie cette décision par l’insuffisance des infrastructures hôtelières devant accueillir un grand nombre de personnes pendant la compétition.
Dans un courrier, le secrétaire général de la CAF, Hicham El Amrani, a invité les pays qualifiés à considérer deux aspects cruciaux avant l’arrivée de leur délégation respective en Guinée Equatoriale.

La CAF rappelle que chaque nation en lice aura une équipe de trente membres, y compris 23 joueurs et 8 officiels comme le stipule les lois en vigueur.
Seulement cinq accréditations supplémentaires ont été octroyées à la délégation officielle de chaque équipe pour totaliser 35 personnes.

Vu l’importance de la compétition et la taille habituelle des équipes nationales, la CAF a pu obtenir l’accord du pays hôte d’accepter de faciliter les procédures d’octroi de visa à l’arrivée pour une délégation totale de 60 à 65 personnes, y compris les joueurs et les douze officiels.

Devant cet état de fait, la CAF se dit incapable de prendre sous sa responsabilité plus de 60 ou 65 membres par délégation. « Dans le cas où votre association insiste pour avoir plus de personnes, elle devra contacter les services consulaires concernés afin de suivre les procédures habituelles pour le visa ».
A 4 jours du coup d’envoi de la 30ème édition de cette compétition, prévue samedi prochain, la Guinée équatoriale met tout en oeuvre pour réussir sa CAN 2015.
Alors que tous les observateurs craignent des stades vides à Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin, les autorités locales ont fixé des prix très bas d’entrée dans les enceintes.
Avec 500 f cfa (0,75 cts d’euro), vous pourrez assister aux rencontres à Mongomo et Ebibeyin et avec 1000 f cfa (1,50 euro), les matchs de Malabo et Bata vous seront accessibles, rapporte la presse locale.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.