Le milieu de terrain de Trabzonspor, Kevin Constant, ne disputera pas avec ses coéquipiers du Syli national de Guinée les deux derniers matches de qualifications de la CAN-2015 prévus samedi face au Togo et mercredi prochain contre l’Ouganda.
Le joueur de Trabzonspor à travers un communiqué publié sur son compte twitter. Il dément le sélectionneur Michel Dussuyer et dénonce-le « manque de professionnalisme de la fédération guinéenne de football.
Lisez plutôt le communiqué :
« Suite aux allégations du sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée, je tiens à démentir sur mon absence concernant les deux matchs qualificatifs pour la CAN contre le Togo et l’Ouganda. Cette absence se justifie par le manque de professionnalisme de la fédération guinéenne de football, qui ne m’ont pas fait parvenir mon visa dans les temps, ce dernier m’a demandé de rejoindre le Benin depuis la Turquie sans ‘’VISA’’. De plus, mon club Trabzonspor n’a jamais reçu de convocation de la part de la Fédération Guinéenne de Football, ce qui devient une habitude les concernant. Je me suis moi-même démené pour obtenir une convocation de leur part pour le transférer ce lundi à mon club. Par conséquent, je suis dans l’incapacité de me rendre sur le sol africain pour défendre les couleurs de mon pays, ce qui était mon plus grand souhait, pour l’équipe et toute la nation Guinéenne. ».
Quatrième du groupe derrière l’Ouganda, le Syli national de Guinée doit tout faire pour remporter ses deux derniers matches contre le Togo et l’Ouganda pour conserver ses chances de qualification pour la phase finale.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com