CAN 2015 : La Guinée, représentée au niveau arbitral

La Guinée ne sera pas présente à la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qu’à travers le Syli national. Son arbitrage aussi lui donne le privilège de prendre part à cette compétition qui se tient en Guinée Equatoriale. En effet, des 44 devant officiers les 32 matches, la Guinée a réussi à placer 2 de ses arbitres. Ce qui, à la dimension de tout le continent, relève d’un grand mérite.

Les représentants guinéens ont pour nom Aboubacar Mario Bangoura (arbitre central) et Aboubacar Doumbouya (juge de touche). Avec ces deux places, la Guinée peut se vanter de faire partie des pays les mieux représentés. Il y a d’autant plus à s’en féliciter que le pays d’Ibrahima Traoré dispose du même nombre de représentants de grands pays africains tels le Cameroun, l’Algérie, la Tunisie, la Côte d’Ivoire et l’Ile Maurice.

Les six pays ne sont devancés que par le Sénégal qui sera représenté par deux arbitres centraux et deux juges de touche. Pour les 23 autres pays représentés, dont le Ghana, le Nigéria, l’Afrique du sud, le Maroc, le Burkina Faso, cela se ramène à un seul arbitre (central ou juge de touche).

Anna Diakité, www.kababachir.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.