CAN 2015 : Michel Dussuyer comprend la position du Maroc qui réitère sa demande de report de la compétition

Après la décision du Maroc qui réitère sa demande à la Confédération Africaine de Football, pour le  report de la CAN 2015 en juin 2015 ou en 2016, le Sélectionneur du Syli national de Guinée a estimé qu’avant tout, « le football passe en second plan ». S’exprimant sur les ondes de RFI, Michel Dussuyer dit comprendre la position du Maroc.

« C’est difficile d’apprécier la position du Maroc, les marocains s’appuient beaucoup sur les prévisions de l’OMS je crois et sur l’évolution dans les prochains mois de la maladie. C’est vrai qu’on a toujours été très bien accueilli de notre côté par les marocains, on ne vient pas non plus avec une grosse délégation de supporters. C’est vrai que les marocains s’appuient justement sur le mouvement de beaucoup de supporters de différents pays, et ils veulent à tout prix éviter ces rassemblements. C’est vrai que cette épidémie est une vrai souffrance et fait un vrai problème et c’est une vrai urgence, donc il faut la traiter au mieux, le football passe un peu au second plan je pense même si bien entendu, on fait beaucoup d’efforts pour se qualifier à cette phase finale ».

Dernier du groupe E, le Syli national de Guinée qui doit impérativement gagner les deux dernières rencontres éliminatoires pour garder ses chances de qualifications a déjà entamé le stage de préparation de l’équipe au Bénin.

Le Syli national de Guinée jouera son match retour contre les Eperviers du Togo le 15 novembre prochain à Lomé. Au match aller joué à Casablanca en raison du virus Ebola qui sévit en Guinée, l’équipe guinéenne s’était imposée sur le score de 2 buts à 1. La 6ème et dernière journée prévue le 19 novembre prochain contre l’Ouganda sera déterminante.

Abdoul Wahab barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.