Mercredi marquera la sixième et dernière journée de la phase de poule des éliminatoires de la CAN, prévue en Guinée-Equatoriale du 17 janvier au 8 février 2015.
Après sa victoire écrasante (4-1) contre le Togo, le Syli national de Guinée joue ce mercredi 19 novembre 2014, son match retour contre les Cranes de l’Ouganda, au Maroc.
Ce match, comme les précédents, a été délocalisé à Casablanca en raison du virus Ebola qui sévit en Guinée.
C’est un trio arbitrage sénégalais qui va officier la rencontre de cet après-midi. Il s’agit de Malang Diedhiou qui sera l’arbitre central. Il sera assisté de ses compatriotes Djibril Camara et El Hadji Malick Samba. Et Falou Galasse Kane est le quatrième officiel de la rencontre. Quant au commissaire du match, c’est Ivoirien Sinko Zeli.
Un match déterminant car dans ce groupe E, où figure le Syli national de Guinée, le Ghana, le Togo et l’Ouganda, aucune équipe n’est assurée ni de sa qualification, ni de son élimination. Tout vainqueur pourrait arracher son ticket de qualification pour la phase finale.
Cette sixième des éliminatoires de la CAN 2015 sera déterminante, aussi bien dans le groupe du Syli que dans les autres poules, car quatorze équipes sont encore en lice pour les six places restantes en phase finale.
Toutefois certaines équipes comme la Guinée, le Congo, l’Egypte peuvent encore espérer se qualifier à travers les 3 meilleurs troisièmes.
Le tirage au sort des groupes aura lieu le 3 décembre à Malabo, en Guinée-Équatoriale.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com