CAN 2017 : la situation se complique pour le Syli national de Guinée‏

Alors qu’il n’a même pas disputé le match retour l’opposant aux warriors du Malawi prévu demain à Blantyre, le Syli national de Guinée voit ses chances de se qualifier à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 considérablement réduites. En effet, le Zimbabwe a battu ce lundi le Swaziland sur le score très lourd de 4 buts à 0. Ce qui permet à l’équipe zimbabweenne de prendre la tête du groupe L avec 8 points, loin derrière la Guinée.

L’équipe guinée tenue en échec vendredi à Conakry par son homologue malawite n’a plus droit au faux pas. Le Syli de Guinée est désormais condamné à gagner ses trois prochaines sorties. La première aura lieu ce mardi au compte de la quatrième journée des éliminatoires face au Malawi. En cas de défaite, le onze national qui occupe la quatrième place de son groupe ne pourra plus se rattraper.

Les Guinéens sont arrivés à Blantyre, mais sans deux de leurs coéquipiers. Kevin Constant qui n’a pas pris part à la rencontre de la semaine dernière est de nouveau absent. Quant à Naby Keïta, victime d’un malaise, a déclaré forfait.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.