CAN 2019 : Le Madagascar tient tête à la Guinée


A l’occasion de son baptême de feu de la Coupe d’Afrique des Nations, le Madagascar a tenu tête à la Guinée, qui était pourtant favori pour cette rencontre du groupe B.

Après un début de match animé, ce sont les guinéens qui ont pris les devants et ont failli ouvrir le score rapidement sur une frappe de François Kamano (13e), mais qui a terminé près du but de Melvin Adrien. Sur un bon service d’Amadou Diawara, Sory Kaba a éliminé le gardien malgache et a trouvé le chemin des filets face au but vide (35e), mais Madagascar a égalisé au retour des vestiaires par l’intermédiaire d’Anicet Abel (48e).

Avant que quelques minutes plus tard, Faneva Andriatsima ne permette à son équipe de prendre l’avantage avec un ballon piqué qui a trompé Aly Keita (55e).

Après une grosse faute de Romain Metanire sur Ibrahima Traore, la Guinée revient au score grâce à un pénalty transformé par François Kamano.

C’est sur ce score de deux buts partout que les deux équipes se sont séparées, en attendant les prochaines rencontres au compte de la 2ème journée dans ce groupe B, où le Nigéria avait difficilement le Burundi en première heure, sur le score de (1-0).

Les prochains s’annoncent déterminants pour le défi de la qualification au second tour de la compétition.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.