CAN 2021 : La Guinée affronte la Gambie en huitième de finale

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Syli obtient son ticket de qualification pour les huitièmes de finale.

Pour son troisième et dernier match de la poule, le Syli devait confirmer son statut de leader à travers une victoire ou au minimum un match nul face au Zimbabwe. Malheureusement, ça ne fut pas le cas puisque la Guinée enregistrait sa première défaite (2-1). L’adversaire a réussi a marqué deux fois (le capitaine MUSONA 24e et MAHACHI 33e) avant que le capitaine guinéen Naby KEITA ne réduise la marque en deuxième période (49e).

Ainsi, après une victoire face au Malawi, un match nul devant le Sénégal et une défaite face au Zimbabwé, la  Guinée affrontera la Gambie en huitième de finale, le lundi 24 janvier prochain.

En l’absence de Naby Keita pour ce match capital, qui a écopé deux cartons jaunes, et l’incertitude sur la disponibilité d’Issiaga Sylla, blessé lors du match contre le  Zimbabwé, l’on se demande comment Kaba Diawara compte s’y prendre pour maintenir la cohésion de ces joueurs qui n’ont plus droit à l’erreur, après la mauvaise prestation  lors de la dernière rencontre de la phase des poules.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.