CAN JUNIOR : Le Syli continue sur sa bonne lancée

Au moment où le Syli senior, récoltant les conséquences des bisbilles au sein de la Féguifoot, perd son entraineur et après que tous les clubs guinéens se soient fait éliminer dans leurs compétitions respectives, le Syli junior est la seule équipe qui donne de l’espoir aux supporters. Après avoir écarté le Libéria lors du premier tour des éliminatoires de la CAN de la catégorie (Zambie 2017), l’équipe de Mandjou Diallo vient de s’offrir une nouvelle victoire des plus symboliques.

En déplacement cet après-midi à Abidjan, précisément au stade Robert Champroux, l’équipe guinéenne l’a emporté sur son adversaire sur le score de 2 buts à 1. Les buts guinéens ont été marqués par Jean Fernandez, respectivement à la première et à la seconde période. L’équipe ivoirienne a par la suite réduit le score par Chester Diallo. Mais au finish, c’est bien le Syli qui récolte la victoire.

Cette victoire, identique à celle que la même équipe avait ramenée du Libéria lors du premier tour, est doublement réconfortante. D’abord parce qu’il s’agissait d’un match de déplacement. Les équipes guinéennes ne réussissent pas toujours à bien négocier leurs sorties à l’extérieur du pays. Mais ce qui donne à cette victoire une connotation particulière, c’est la taille supposée de l’adversaire. Autant le Libéria est un petit poucet en matière de football, autant la Côte d’Ivoire passe aujourd’hui pour une grande nation.

Et c’est certainement ce pourquoi il faudra attendre l’issue du match retour pour crier véritablement victoire. Même si, en attendant, on ne peut s’empêcher de constater que la dynamique est positive.

Anna Diakité, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.