CAN U-17 : Le Syli national Cadet se qualifie en demi-finale malgré sa défaite

Les équipes du Nigeria et de la Guinée se sont qualifiées samedi à Niamey, pour les demi-finales de la 11ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans (U17).

Battu par le Niger  (2-1) pour le compte de la troisième et dernière journée des phases de Poule dans le groupe A de cette CAN U17, le Syli Cadet qui totalise 4 points à son compteur  termine deuxième derrière le Nigéria. Pour se qualifier, les Aiglons nigérians ont battu les Zambiens, 3-1. Ils ont pris la tête du classement du groupe A, avec sept points (7 points+4).

La Zambie et le Niger, qui sont respectivement classés troisième et quatrième avec un total de trois points, sont éliminés de la compétition.

Les deux autres demi-finalistes dans le B seront connus ce dimanche après les matches Afrique du Sud-Cameroun et Côte d’Ivoire-Mali.

A noter que les quatre demi-finalistes de la compétition qui se joue au Niger, sont d’office qualifiés pour la Coupe du monde de la catégorie, qui se jouera en octobre 2015 au Chili.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.