CAN U20 : La Guinée qualifiée

La sélection junior du Syli national sauve la Guinée du football. Alors que leurs ainés sont déjà éliminés de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de leur catégorie, les joueurs de Mandjou Diallo, à l’issue de leur victoire de ce dimanche contre leurs homologues gambiens, se qualifient à sauvent l’honneur de la Guinée. Ils l’ont emporté sur le score de 2 buts à 1, au compte du match retour qu’ils accueillaient au stade du 28 septembre. Au match aller à Banjul, ils avaient arraché le nul, 0-0.

Après avoir respectivement écarté le Libéria et la Côte d’Ivoire au compte des premier et second tour, la Guinée s’envole donc pour les phases finales de la CAN des moins de 20 ans, au terme de sa victoire de ce dimanche contre la Gambie. Motivés comme d’habitude et surtout décontractés, les joueurs guinéens ont très tôt imprimé leur rythme à la rencontre.

Ainsi, dès la 7ème minute, ils ont inscrit leur premier but avec Daouda Camara, du Horoya AC, champion de Guinée. Conservant cet avantage jusqu’à la mi-temps, ils ont également scoré à la deuxième période par le biais de Momo Yansané, avec cette fois Daouda dans le rôle du passeur décisif. L’équipe adverse a réduit le score à la 85ème minute de jeu. Mais c’est bien la Guinée qui, logiquement, s’en ira à la CAN zambienne. Une petite consolation pour les supporters guinéens, après l’élimination irréversible du Syli senior.

Anna Diakité, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.