Candidature des NFD aux communales : « Un parti est fait pour aller aux élections » précise Cellou Dalein

Le président de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée) était l’invité de l’émission à grande écoute « Halen Fop » de la Radio Espace Foutah ce jeudi 25 août 2016. Au cours de l’entretien téléphonique qui a duré une dizaine de minutes, les sujets brûlants de l’actualité politique guinéenne ont été passés aux cribles.

Mais l’une des questions qui a retenu l’attention de notre rédaction, c’est l’éventuelle candidature  des NFD (nouvelles forces démocratiques) de Mouctar Diallo aux élections communales, député élu sous la bannière du deuxième parti majoritaire à l’Assemblée nationale.

Sur cette question, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a martelé qu’ « Un parti est celui qui va aux élections. Il ne faut pas toujours être amené ».   Et de renchérir : « Il faut parfois aller au nom de son parti pour voir combien je vais obtenir. Un parti est fait pour aller aux élections. Quand les élections arrivent, il est normal que tous les partis participent, il n’y a aucun problème dans ça. »

Sally Bilaly Sow, correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.