Cas Bouna Sarr : ‘’Je n’ai aucune nouvelle’’ tranche Paul Put


Alors qu’une rumeur faisait état depuis un certains temps  d’un retour probable du Franco-guinéen dans les couleurs du Syli national de Guinée, Bouna Sarr entretien toujours le suspens sur ses intentions de jouer pour la Guinée ou la France ou bien le Sénégal.

Interrogé ce matin par sur journaliste sur les démarches en cours pour récupérer le joueur, le Syli national dit ne pas être en contact avec lui.

« Je n’ai aucune nouvelle à ce sujet. À un moment c’était la France pour lui, puis le Sénégal. Et maintenant on parle de la Guinée. Moi je n’ai jamais été en contact avec Bouna Sarr. Mais plutôt son représentant. Il faut prendre des joueurs qui ont envie de jouer pour leur pays. C’est ce qui fait Que cette piste est morte chez moi », tranche-il.

Pour rappel, le 30 décembre 2014, Bouna Sarr est sélectionné pour la première fois en équipe nationale de Guinée, pour disputer la coupe d’Afrique des nations 2015 en Guinée Équatoriale. Mais, il décide finalement de ne pas prendre part à cette compétition, préférant se consacrer à son club.

Convoité aussi par le Sénégal d’Aliou Cissé, pays d’origine de ses grands-parents côté paternel, pour participer à la Coupe du monde 2018 en Russie, il rejette la proposition sénégalaise et réaffirme sa volonté de jouer en équipe de France. Il ne participera pas finalement à cette compétition.

Comme on le voit, son retour au sein de l’équipe nationale, suscite des interrogations.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.