Cas Mohamed Koula : Bah Oury débouté et pris en flagrant délit de…

Il a tenté d’instrumentaliser la famille du journaliste Mohamed Koula Diallo en avec cette fameuse appellation ‘’Je suis Mohamed Koula Diallo’’. Il a été vite rappelé à l’ordre par un proche de ladite famille endeuillée. Bah Oury, un genou à terre ne sait plus à quelle option se vouer. C’est un imposteur de la pure espèce, ou, pour embrasser le politiquement correct, c’est un manipulateur… maladroit.

Sur son blog, il a fait une sorte d’envolée discursive pour prouver son innocence et du coup, culpabiliser Dalein et sa suite. C’est ainsi qu’il a distillé ceci : « Souleymane Bah Thianguel, responsable de la communication de CellouDalein Diallo est inculpé de complicité d’assassinat et de tentative d’assassinat au même titre qu’AlgassimouKaita. » La nouvelle controversée a fait le tour de la planète. Ce pro de la com., appelé Souleymane Thianguel, s’est vu Sali et estampillé criminel. Soit dit en passant…

Bah Oury ne s’est pas limité là : « Cellou Dalein(…) assume pleinement la responsabilité pénale liée à cette dénonciation infondée (Bah Oury est l’auteur de l’assassinat de Mohamed Koula Diallo, NDLR) et qui a atteint mon honorabilité et ma réputation aussi bien en Guinée que dans le reste du monde. » Conséquence, « Soustraire Cellou Dalein à la Justice, ce sera une prime accordée à l’impunité, à la violence et à la puissance des gens fortunés. Par la grâce de DIEU, justice se fera! ».

Prenant certainement les Guinéens pour des abrutis, Bah Oury estime  que « La bataille judiciaire est engagée et plus que jamais c’est l’impunité qu’il faut abolir malgré les puissances d’argent. Les autres plaintes notamment celle relative à l’exclusion de BAH Oury de l’UFDG seront présentées à l’opinion dans les prochains jours. Nous souhaitons  que la justice soit sereine, impartiale, juste et transparente. Ceci est un véritable test pour elle afin de s’assurer que la justice guinéenne est en mesure de juger des affaires plus compliquées comme celle de la tragédie du 2 8 septembre 2009! »

Pour un échec retentissant, c’en est vraiment un pour ce rigide politicien qui tente de s’accrocher au RPG, par tous les moyens, le mensonge y compris. Une honte plutôt !

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.