Alors que les uagers des banques continuent à subir la longue file d’attente devant les guichets, en ce début du mois, le secteur bancaire sera perturbé ce mercredi à Conakry, apprend-on de source syndicale.
Et pour cause, la Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Microfinaces de Guinée (FESABAG) tient une assemblée générale le mercredi 04 mars à Conakry de 8 heures à 12 heures. Pendant cette période, toutes les banques primaires seront fermées pour permettre aux uns et aux autres de prendre part à ladite assemblée générale.
Cette rencontre intervient à l’issue des négociations entamée entre l’Association d es Professionnels des Banques (APB), et la la Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Microfinaces de Guinée (FESABAG), relatives au relèvement du niveau des salaires et l’amélioration des conditions de vie et de travail des banquiers.
Mais devant ce bras de fer entre travailleurs et patrons des banques, c’est le citoyen lamda qui risque de payer les frais.
Pendant que les travailleurs des seteurs public et privé se préoccupent de rentrer en possession de leurs salaires du mois de février, cette assemblée généale vient ainsi perturber la journée du mercredi , qui ne sera pas sans conséquence sur le plan économique.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com