Ce que Bah Oury attend de Kassory Fofana

Bah Oury se démarque encore des opposants dans l’ensemble. Certes ils sont tous, selon ce qui se rapporte du FNDC, mais, le paria de l’UFDG voit autrement, la demande faite à Kassory Fofana pour initier des consultations auprès des acteurs politiques, sociaux et des Institutions républicaines.

Pour Bah Oury, le PM IbrahimaKassory Fofana sur instruction du président Alpha Condé«doit organiser la concertation inclusive portant sur la constitution. Un débat responsable, structuré, méthodiquement planifié par une identification précise des intervenants jouissant d’une réelle légitimité est nécessaire. » Et c’est par un Tweet qu’il a fait savoir sa position, alors que bien des opposants se perdent en conjecture. Soit dans le contenu du discours, soit dans la démarche de l’opposant historique.

On verra bien qui a mieux compris la démarche d’Alpha Condé dont les contours du discours ne sont plus à décrypter. C’est aussi clair que cela : il veut le référendum, par la consultation. En cas d’échec, il se fait rabat sur des législatives hâtives pour s’octroyer une majorité et faire passer le projet au Parlement. Les opposants risquent de se faire avoir…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.