CELCOM Guinée : Grogne des travailleurs ce lundi

Les travailleurs de la téléphonie mobile, Celcom Guinée, ont observé un mouvement de débrayage ce lundi 16 mai de 8 h 30 à 11 h 30. Et pour cause, ils protestent contre le mauvais traitement de la part de la Direction de cette Société.
« Nous sommes extrêmement frustrés. Les travailleurs de Cellcom sont maltraités ! Ils travaillent dans des conditions pénibles ! Je peux vous dire que 80% du personnel n’ont pas eu même une minute de formation depuis 2001 ; alors que la société contribue à la caisse de l’ONPT. Mais, ce n’est pas la faute de cette institutions seulement, c’est cette direction qui ne veut pas faire valoir le droit des employés. Les employées de Cellcom sont parmi les plus mal payés. Ils travaillent dans des conditions pénibles sous la pluie… », a dénoncé un travailleurs de la Société en colère.

L’autre décision de la direction qui fâche les travailleurs  est bien la mutation du Secrétaire général de la section syndicale à  Kankan. Pour les travailleurs, cet acte de la direction est une manière de passer sous silence les différents points de revendication, dont les négociations avec le syndicat devraient commencer en juin. Mais la direction veut casser le rythme.

« Il  y a un ras-le-bol total concernant les employés de Cellcom. Mais ce qui a vraiment envenimé la situation, c’est la mutation récente du Secrétaire général du syndicat à Kankan. C’est pour décapiter le syndicat parce qu’il y a des négociations salariales qui doivent se faire au mois de juin » dénonce Hafiziou Baldé.

Aux dernières nouvelles, un préavis de grève devrait être remis à la direction cet après midi.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.