Dalein à Kaloum : ‘’On vous a trompé 3 à 4 fois, maintenant c’est votre tour de tromper le pouvoir’’

Le leader de l’UFDG était à Kaloum ce dimanche 20 novembre. Cellou Dalein Diallo, a été accueilli par ses militants  et sympathisants sous haute surveillance policière.

Au cours d’un meeting tenu sur le Boulevard Télly Diallo, Cellou Dalein Diallo demande aux Kaloumkas de voter ufdg lors du scrutin communal.

‘’On vous a trompé 3 à 4 fois et maintenant c’est votre tour de tromper le pouvoir. Prenez le riz, prenez l’argent et votez ufdg. L’argent qu’ils ont, c’est de l’argent public, le riz qu’ils achètent, c’est avec l’argent public’’, a déclaré le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée devant une foule acquise à sa cause.

Et Cellou Dalein de rassurer les habitants de Kaloum : ‘’Avec l’ufdg, vous devez être sûrs qu’on prendra toutes les dispositions pour que les habitants de kaloum puissent trouver des activités génératrices de revenus’’, a-t-il promis.

Poursuivant, le Chef de file de l’opposition guinéenne a fait un clin d’œil au feu Général Lansana Conté.

Pour Cellou Dalein Diallo, on ne peut pas dire que le président Conté n’a rien fait pour la Guinée. ‘’Il a travaillé pour la paix, il a vaincu la rébellion. C’était un homme qui aimait la Guinée et l’unité de la Guinée’’, rappelle l’ancien Premier ministre qui a fait onze ans dans le gouvernement de Conté.

Avec le récent bras de fer entre le président Alpha Condé et Fodé Bangoura, actuel président du PUP, l’UFDG tente un rapprochement.

Samedi dernier, un émissaire de l’UFDG était au siège de l’ancien parti au pouvoir.

Aliou Condé, le Secrétaire général du parti et ancien ministre de Conté a transmis le message de Cellou Dalein Diallo aux responsables et militants du PUP.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.