Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire tenue samedi au siège du parti à Commandayah, le Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a évoqué le programme de sa rencontre avec le président Alpha Condé, prévue mercredi 20 Avril au Palais Sékhoutouréyah.
Ce tête-à-tête entre le Chef de l’Etat et le Chef de file de l’opposition permettra-t-il à désamorcer la crise politique?
En tout cas les guinéens attendent beaucoup de cette rencontre dite de dernière chance.
Conscient de l’enjeu de cette rencontre dans la décrispation de la crise politique et la perspective des prochaines consultations électorales, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a partagé ce souci avec ses militants samedi à Commandanyah.
« J’irai en votre nom le rencontrer et lui délivrer votre message. Vous pouvez compter sur moi. Est-ce qu’il sera entendu ? Je ne sais pas, mais soyez sûrs, je lui délivrerai le message de l’UFDG. Le message de la vérité… » déclaré le Chef de file de l’opposition guinéenne.
A noter que cette rencontre entre les deux finalistes de la dernière présidentielle est prévue à 11 heures TU au Palais Sékhoutouréya.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com