Cellou Dalein à ses militants : « Ousmane Gaoual va se présenter lundi et nous allons l’accompagner… »
Poursuivit pour coups et blessure contre l’opérateur économique Mamadou Diouldé Diallo, PDG de la Société ‘’TANE’’, le député Ousmane Gaoaul Diallo va se présentera lundi devant la Justice.
L’annonce a été faite ce samedi au cours de l’Assemblée générale ordinaire de son parti à la Minière, par le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, qui demande à ses militants d’accompagner le député au PM3.
« Ousmane Gaoual a finalement décidé de se présenter. Tous ceux qui peuvent n’ont qu’à aller l’accompagner lundi devant le procureur. Ce sera au PM3, il va se présenter parce qu’il n’a commis aucun crime », a déclaré le Chef de file de l’opposition guinéenne devant ses militants.
Tout en reconnaissant l’erreur commise par le député contre l’opérateur économique, Cellou Dalein Diallo déplore la politisation de cette affaire et averti que l’UFDG ne se laissera pas faire.
« S’ils veulent politiser ça pour faire du mal à Ousmane Gaoual, ils trouveront toute l’UFDG sur leur chemin », a martelé Cellou Dalein Diallo.
Et le patron de l’UFDG de lancer un avertissement : « Il ne fuira pas, il ne se cachera pas, il sortira. On n’acceptera pas qu’on fasse d’Ousmane Gaoual au-delà de ce que la justice peut » a-t-il avertit.
Au cours d’une altercation samedi à Kaloum, Ousmane Gaoual Diallo a agressé un opérateur économique de la place, qui a déposé une plainte contre le député de la circonscription de Gaoual.
Avant même qu’il ne réponde à la convocation, des militaires et gendarmes ont perquisitionné son domicile à la recherche du député qui reste jusque-là injoignable et introuvable.
Mais à partir du lundi, assure le président de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo sortira de sa cachette pour se rendre au Tribunal.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com