Cellou Dalein à ses militants : « Soyez mobilisez et prêts… »

L’UFDG va-t-elle maintenir sa menace de la reprise des manifestations ?

En tout cas la question est toujours sur la table malgré la libération des certains détenus politiques.

Lors d’une rencontre ce avec  des représentants des fédérations de l’UFDG de la Moyenne Guinée, Cellou Dalein Diallo réitère les menaces et appelle à la mobilisation :

« Soyez mobilisez et prêts. Je suis convaincu qu’on y arrivera. Alpha Condé et les candidats à sa succession dont le sommeil est troublé par la capacité de mobilisation, d’organisation de l’UFDG, son poids électoral, n’a pas renoncé d’affaiblir et de neutraliser notre parti. Lorsqu’il a attribué à nos camarades des infractions comme fabrication, détention et stockage d’armes de guerre, l’atteinte à la sûreté de l’État, c’était pour se donner les moyens juridiques d’abattre l’UFDG », a-t-il  précisé .

Toutefois, prévient le leader de l’UFDG, «  Aujourd’hui, il se peut qu’il change de stratégie en essayant de miner le parti de l’intérieur, en essayant d’utiliser des militants un peu essoufflés par la lutte et qui ont envie peut être d’aller à l’assaut. Il faut que vous soyez extrêmement vigilants. Nous avons un devoir celui d’honorer la mémoire de ceux qui sont morts. Ceux qui ont subi des préjudices…dont des maisons ont été détruites et des boutiques pillées et qui n’ont jamais eu droit ».

En retour, les visiteurs ont réitéré  leur engagement à poursuivre le combat sous le leadership de Cellou Dalein.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.