Cellou Dalein après sa rencontre avec les experts de l’OIF : ‘’ J’ai donné ma lecture de la situation…’’

Comme annoncée dans une de nos dépêches, une mission des experts de l’Organisation Internationale de la Francophonie était ce vendredi chez le Chef de file de l’opposition guinéenne, à Hamdallaye CBG.

Objectif, s’enquérir des réalités autour des divergence des acteurs politiques, qui constitue le point de blocage du processus électoral.

Au menu de la rencontre avec Cellou Dalein Diallo, la problématique de l’organisation des élections en Guinée.

Au sortir des entretiens, le Chef file de l’opposition guinéenne a livré ses sentiments à la presse :

« C’est une mission d’information de l’Organisation Internationale de la Francophonie qui est dirigée par Mohamed Saliah Sutenya, ancien ministre de la justice et qui comprend beaucoup d’autres experts électoraux. On a échangé sur la situation qui prévaut aujourd’hui. » a indiqué le leader de l’opposition guinéenne.

A la question de savoir sur quoi a porté leur entretien, Cellou Dalein Diallo répond :

« J’ai donné ma lecture de la situation et des problèmes posés par le calendrier électoral. Ils ont noté les informations que je leur ai données et de l’analyse que j’ai faite de la situation qui prévaut dans le pays »

Et Cellou Dalein Diallo de conclure : « S’ils recherchent des informations auprès des tous les acteurs, peut être pour contribuer sans doute à l’ouverture du dialogue et la restauration de la confiance indispensable pour l’organisation des élections apaisées, inclusives et crédibles ».

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.