Cellou Dalein confiant: ‘’ Je n’ai aucun doute quant à l’issue du scrutin’’

Peu après avoir accompli son devoir civique, le candidat de l’UFDG se veut rassurant quant à l’issue du scrutin du 18 octobre. Alors que les opérations de dépouillement de vote se poursuivent Cellou Dalein Diallo, livre ses impressions à la presse et se veut confiant :

« Je me suis acquitté de ce devoir civique en votant avec beaucoup de confiance par rapport à l’issue de ce scrutin, puisque comme vous le savez, je rentre d’une brillante campagne, excusez-moi du manque de modestie, compte tenu de l’accueil chaleureux dont ma délégation a bénéficié à l’intérieur et surtout l’accueil lorsque je suis rentré à Conakry. Vraiment, la population a exprimé sa confiance et sa détermination à provoquer l’alternance en ma faveur. Je sais qu’aujourd’hui, il n’y a pas de doute, même dans le camp d’en face, sur la victoire du candidat de l’ANAD et de l’UFDG. », a-t-il laissé entendre.

Toutefois, précise-t-il, « La stratégie qui est en train d’être élaborée aujourd’hui, hélas de l’autre côté, c’est comment tricher. Parce que monsieur Alpha Condé ne veut pas renoncer à son désir de s’octroyer une présidence à vie. Alors, à cet égard et bien entendu, mes électeurs et moi-même, on résistera et on refusera la fraude. Ceci dit, je lance un appel à tous mes partisans de faire preuve de retenue, de responsabilité pour que ce scrutin se passe dans les meilleures conditions. », a-t-il lancé.

 Ajoutant que « Je n’ai aucun doute quant à l’issue du scrutin, et c’est pourquoi je ne souhaite pas que des violences viennent perturber le scrutin et compromettre peut-être dans une certaine mesure ma victoire. Il n’y a pas de risque zéro bien entendu en toute matière surtout celle-là ; mais, compte tenu de ce vous avez vu et de ce que nous avons vécu ce dernier mois, y compris en Haute Guinée, on est très confiants. Je viens de raccrocher le téléphone avec Siguiri et Kankan, où il y a des centaines de mouvements de soutien à ma candidature, ce qui était inattendu aussi bien par moi que par Alpha Condé. ».

Alfed Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.