Cellou Dalein Diallo porte plainte contre “Baffoé” pour séquestration‏

Visiblement, le contentieux Dalein-Baffoé est loin de connaître son épilogue. Cellou Dalein Diallo annonce qu’il porte plainte contre Ansoumane Camara “Bafoué”. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse le directeur central des Unités d’intervention et de sécurité de la police nationale de séquestration. Les faits se seraient produits au cours des journées de manifestations organisées par l’opposition républicaine aux mois d’avril et mai 2015.

C’est au TPI de Dixinn que la plainte devrait être déposée par l’ancien Premier ministre et actuel chef de file de l’opposition au régime du président Alpha Condé.

On se souvient que lors d’une intervention sur les antennes d’une radio conakryoise, il avait menacé de déposer le patron de l’UFDG à la DPJ si ce dernier sortait de son domicile ; le traitant du “politicien qui brave et qui défie tout le temps les forces de l’ordre”.

Reste à savoir maintenant si l’officier supérieur de la police va se conformer à la loi en acceptant de comparaître devant le juge lorsque celui-ci l’aura convoqué.

Thierno Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.