Cellou Dalein : ‘’Pourquoi il faut marcher le 02 Août ?’’

Après avoir défié Bouréma Condé, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, qui avait demandé de délocaliser le meeting de l’opposition à Dubréka, au lieu de Kagbélen, les opposants maintiennent leur agenda pour les manifestations de rue.

S’adressant aux militants de l’opposition fortement mobilisés lundi à Kagbélen, le Chef de file de l’opposition, qui appelle à une forte mobilisation, explique le pourquoi de cette série de manifestations :

« C’est contre mauvaise gouvernance, cette absence de liberté, si non comment comprendre qu’un gouvernement vous interdise de tenir un meeting a siège d’un parti régulièrement agréé ? C’est la restriction des libertés. Heureusement qu’on a été ferme et ils ont vu votre détermination. C’est pourquoi ils sont revenus sur cette décision insensée d’interdire notre meeting dans le siège d’un parti membre de l’opposition républicaine. », déplore Cellou Dalein Diallo.

Toutefois, se réjouit-il-, « Ils ont senti votre détermination et ils ont reculé. Et chaque fois qu’on fera preuve de détermination, soyez sûrs qu’ils vont reculer. »

Parlant des marches pacifiques programmées courant Août à Conakry, le leader de l’UFDG réitère son appel à manifester :

« Il faut que vous vous mobilisiez pourle mercredi 02 août, pour montrer à Alpha Condé que les revendications de l’opposition sont celles du peuple de Guinée. Il y aussi le mercredi 09 Août, et le mercredi 16 Août qui est l’anniversaire de notre marche historique de 2016 qui avait conduit à l’ouverture du dialogue et à l’adoption l’accord politique du 12 octobre 2016… », rappelle-t-il.

A noter que la marche du 02 Août partira du carrefour Enco 5 à la terrasse de Dixinn.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.