Cellou Dalein lance un appel à ses militants : ‘’ Restez mobilisés et prêts à répondre à l’appel de l’opposition…’’

Au cours de l’Assemblée générale ordinaire de l’UFDG tenue samedi au siège du parti à la minière, le Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, exclu tout dialogue avec le pouvoir en place, et appelle ses militants à se tenir prêts pour les manifestations publiques, dont l’agenda sera dévoilé ce lundi, au cours d’une réunion de l’opposition.

Devant les militants fortement mobilisés au siège du parti, sous un soleil de plomb, Cellou Dalein Diallo, estime que ce n’est pas la peine de dialoguer avec un gouvernement qui ne respecte pas ses engagements. C’est pourquoi, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), de retour de Paris, appelle ses militants à réagir très vite, devant les graves violations des lois de la République et de la Constitution par le locataire du Palais Sékhoutouréya.

‘’Alpha Condé a réussi, grâce à ses maladresses et ses incohérences, à rassembler les Guinéens contre lui. Ils ont compris que c’est un usurpateur. Ils ne respectent pas les lois de la République et la Constitution. Il faut qu’on réagisse et qu’on défende nos droits.’’ a déclaré le Chef de file de l’opposition guinéenne.

Poursuivant, Cellou Dalein Diallo, reconnait qu’il y a des démocrates au sien du RPG, le parti au pouvoir, mais, ajoute l’opposant, Alpha Condé a un clan qui pille notre économie et qui viole les droits de l’homme.

‘’Ce n’est pas une histoire contre une ethnie, contre même un parti. Je l’ai dit ici et je le répète. Il y a beaucoup des membres du RPG qui sont des patriotes et démocrates, qui se sont battus de longues années pour l’avènement d’une société démocratique en Guinée. Ce ne sont pas eux. Alpha Condé a un clan qui pille notre économie et qui viole les droits de l’homme. Beaucoup de personnes au sein du RPG et dans toutes les régions sont solidaires de cette frustration qui est la nôtre. Parce que c’est contre la Guinée qu’elle se fait.’’ a-t-il ajouté.

Alors que le gouvernement appelle à la reprise du dialogue ce lundi, sans préalable, l’opposition quant à elle se retrouve lundi au QG de l’UFDG à Hamdallaye CBG, pour rendre publique son agenda des manifestations de rue et, éventuellement les stratégies devant permettre aux partis politiques de l’opposition de se faire entendre, devant l’impasse politique liée au chronogramme des élections à venir.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.