CENI : Bakary Fofana déstitué

Ça y ait ! Après une crise qui a duré plusieurs mois, Bakary Fofana a été finalement évincé à la tête de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante).

Au d’une plénière organisée ce mardi à Conakry, 19 commissaires sur 24 de la CENI l’ont débouté.

Désormais, Me Amadou Salifou Kebé, jusque-là chargé du département de la Communication a été porté à la tête de l’institution électorale.

A peine élu, le nouveau président de la CENI, Me Amadou Salifou Kebé, affiche ses ambitions :

«Je vous le dis tout de suite, le président de la CENI n’est pas celui qui donne des ordres irrévocables, mais celui qui exécute la décision collégiale de l’ensemble des commissaires. C’est ce que j’entends faire dans l’humilité, dans la sérénité, mais aussi dans la détermination», a déclaré le remplaçant de Bakary Fofana.

Le nouvel élu a lancé un message clair ses collègues de l’institution électorale :

«A la CENI, nous évoluons dans un domaine qui est extrêmement difficile. Le domaine consiste à organiser des élections acceptées de tous. Je pris chacun d’entre vous d’être le messager pour dire que la CENI de Guinée se met au travail dans le respect de la loi pour que nous puissions aboutir à des élections acceptées de tous les Guinéens de quelque bord qu’ils soient», a-t- conclu.

Mariam Diallo, Kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.