CENI : Kabinet Cissé élu président de l’institution

La CENI a un nouveau président. Kabinet Cissé, qui assurait jusque-là l’intérim après le décès de Me Salifou Kébé, a été élu Président de l’institution électorale.

Peu après son élection, le nouveau Président de la CENI s’est exprimé à la presse locale. Kabinet Cissé a promis qu’il sera à l’écoute de tous.

« Je suis plus un homme d’actions qu’un homme de discours.  Je serai à l’écoute de tous sans exception. Je vais toujours me référer à la Loi comme cela m’a été conseillé. La Loi va être notre boussole », a-t-il promis.

Le successeur de Me Salifou Kébé mesure l’ampleur des tâches qui l’attendent. C’est pourquoi, Kabinet Cissé a annoncé ses chantiers les mois à venir : « Pour les six mois à venir, nous avons beaucoup de chantiers, mais deux sont prioritaires. Le premier c’est la réconciliation de la CENI avec elle-même, mais également avec le peuple de Guinée et tous les acteurs du processus électoral. Je m’engage à aller dans ce sens. Le deuxième chantier c’est l’organisation des élections présidentielles dans les meilleures conditions (…) ».

Alors que la présidentielle devrait se tenir en octobre 2020, Kabinet Cissé mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend :  « Cette mission est délicate, mais soyez rassurés que je mesure l’importance de l’ampleur de cette fonction de président de la CENI », a-t-il rassuré.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.