Cérémonie de remise des diplômes des étudiants de la 6ème promotion de l’Institut ALVAGO

 

Le complexe hôtelier de Mariador Palace a servi de cadre samedi à la cérémonie de remise des diplômes des étudiants de la 6ème promotion de l’Institut ALVAGO. Au nombre 36, ces nouveaux diplômés devront affronter dès l’instant le marché de l’emploi.

Au cours de la cérémonie qui a réuni du monde, le directeur de l’Institut, Mohamed Lamine Ndiaye, après avoir rappelé les longues années de parcours de cette institution d’enseignement professionnel, a émis le souhait de voir ces nouveaux diplômés devenir compétitifs au marché de l’emploi.

« Depuis sa création en 2010, Alvago a mis sur le marché de l’emploi 175 cadres dans divers domaines de formation. La promotion 2016 est une fierté pour notre école et ils seront nos ambassadeurs sur le marché de l’emploi. Nous remercions le corps professoral mais aussi les étudiants et les étudiantes pour la confiance portée en eux pour nous confier leur avenir. Ce qui fait l’avenir d’un pays, ce sont ses ressources humaines », a rappelé M. N’Diaye.

Parrain de la promotion qui porte désormais son nom, le général Toumany Sangaré, qui s’est dit très honoré par cette marque de confiance a prodigué des sages conseils aux diplômés pour la recherche de l’emploi:

« Je remercie la direction de l’institut pour son programme de formation qui s’adapte bel et bien aux ambitions de notre nation. A vous les jeunes dont la promotion porte mon modeste nom, je voudrais vous dire que vous avez suivi avec succès les formations qui vous ont été données par vos professeurs. En recevant vos diplômes, je voudrais également vous rappeler que l’école est une chose, la vie aussi est une autre chose. Vous allez vous retrouver sur le marché de l’emploi avec d’autres étudiants. Je voudrais donc vous demander de mettre à profit les connaissances acquises pour dominer le marché de l’emploi guinéen », a-t-il conseillé.

S’exprimant au nom de ses collègues, le porte parole des diplômés a promis que cette promotion représentera valablement l’Institut au marché de l’emploi.

 

C’est par cocktail que la cérémonie a pris fin aux environs de 14 heures.

 

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.