« Ceux qui pensent qu’Alpha va continuer à diriger la Guinée» (Bachir Koula Diallo Fédéral de l’UFDG Labé)

A Labé, l’UFDG a réagit aux conclusions de la Convention régionale du RPG-Arc-en-ciel, qui a porté son choix en la personne d’Alpha Condé pour être candidat à la prochaine élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Par la voix du Secrétaire Fédéral, le parti de Cellou Dalein Diallo prévient ceux qui pensent qu’Alpha Condé va s’éterniser au pouvoir.  

« Nous l’avons appris comme vous par des sources non officielles qu’ils se retrouvent ici pour désigner le Pr Alpha Condé comme candidat à la prochaine élection présidentielle. Mais, nous, nous ne pouvons pas empêcher cette rencontre, tant qu’ils ne se mettent pas en porte à faux avec la loi et la discipline collective de la ville. », a-t-il laissé entendre.

Toutefois, insiste Bachir Koula Diallo, « Ce qui est certain, les citoyens de Labé sont unanimes que le président Alpha Condé ne va pas diriger la Guinée au-delà de 2020. S’il va être à nouveau président, c’est peut-être ailleurs. Mais, pas en Guinée où il y aura un autre chef de l’Etat. Nous ne sommes pas aussi contre que le fait que RPG Arc-en-ciel désigne un autre candidat qui ne soit le Pr Alpha Condé pour la prochaine élection présidentielle. Ceux qui pensent que le président Alpha Condé va continuer à diriger la Guinée au-delà de 2020 doivent savoir qu’ils se mettent le doigt dans l’œil », a-t-il prévenu.

Plus loin, le Secrétaire Fédéral fustige le parti au pouvoir : « Nous savons que les responsables du RPG Arc-en-ciel sont spécialistes de grande manipulation politique. Depuis qu’ils sont au pouvoir partout où ils vont les gens sont désagréablement surpris. Nous n’avons jamais eu la paix du cœur. Nous aurons cette paix du cœur quand Elhadj Cellou Dalein Diallo va accéder à la magistrature suprême du pays. Tout le monde sait que les RPGistes sont des hommes incapables » a-t-il laissé entendre.

Au moment où l’opposition s’apprête à reprendre les manifestations de rue pour exiger le départ d’Alpha Condé,  le parti au pouvoir quand à lui veut officialiser le choix porté en la personne du Président Alpha Condé, pour se représenter  une nouvelle fois aux élections présidentielles d’octobre

Depuis Labé Souleymane Camara pour www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.