Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat : le GOHA conteste les élections

Lors du Conseil des ministres du 23 juin 2016, le ministre du Commerce Marc Yombouno a présenté les résultats des élections des organes de la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée, organisées l’année dernière.

Au cours de son exposé, M. Yombouno a assuré que l’installation des antennes régionales, préfectorales et communales (pour la zone spéciale de Conakry, NDLR) s’est faite dans la paix et de façon démocratique. Une lecture que ne partage pas le Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA).

L’organisation qui regroupe le plus grand nombre d’opérateurs économiques en Guinée s’insurge contre l’ingérence du pouvoir en place par le biais du ministre Marc Yombouno, et dit rejeter les différents bureaux issus de ces ‘sélections’, comme certaines les appellent. Le GOHA exige la reprise des élections.

En Guinée, semble-t-il, élections et contestations sont deux éléments indissociables. Reste à savoir si cet appel sera entendu par le principal concerné, le patron du département du Commerce.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.