Cherté de loyer : Un mouvement des jeunes interpelle les députés

A l’occasion de l’ouverture ce mercredi 05 Avril, de la session parlementaire consacrée à l’examen des projets de lois, un mouvement de jeunes qui se réclament être de ‘’l’initiative citoyenne pour le changement des conditions de vie des guinéens’’ s’insurgent contre la cherté des loyers en Guinée.

Ce mouvement citoyen était ce mercredi à l’hémicycle pour attirer l’attention des députés face à cette situation, qui fait souffrir sérieusement la population guinéenne.

Selon le porte parole de ce mouvement citoyen, «Le peuple souffre pour l’acquisition du loyer. Nous nous mobilisons aujourd’hui pour alerter les députés pour que le secteur soit réglementé pour le bien de nos concitoyens. Donc nous leur demandons de nous trouver une loi réglementant ce secteur», explique Thierno Amadou Saala Diallo, qui justifie la présence des membres de ce mouvement de protestation devant les locaux de l’Assemblée nationale.

A l’absence des logements sociaux, les guinéens sont confrontés à trois situations difficilement gérables : la caprice des concessionnaires qui dictent leurs lois, l’absence totale de l’Etat, qui peine à réglementer le secteur, et la fausseté des démarcheurs qui sont souvent responsables de la cherté du prix du loyer.

C’est pour ces raisons que ce mouvement citoyen entend alerter les députés sur ce phénomène qui affecte sérieusement les pauvres citoyens.

Mariam Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.