Chômage : Bah Oury parle de la situation ‘’inacceptable’’ de Fria

« Les habitants de Fria vivent  une situation inacceptable et révoltante. Elle est révoltante, pour les populations sinistrées de Fria, qui subissent une misère de plus en plus envahissante. Elle est aussi révoltante pour l’ensemble des citoyens guinéens, qui voient un fleuron de l’industrie nationale abandonnée  et qui est en perdition. »

 Bah Oury ne pourra certainement jamais tout dire sur Fria où la dignité a foutu le camp depuis des lustres avec la complicité avouée des autorités guinéennes au plus haut niveau. C’est pourquoi s’interroge le leader politique : «Où se trouve la responsabilité gouvernementale ? Celle-ci doit être là où les intérêts de la Guinée sont en jeu.

A Fria, les intérêts de la Guinée sont en jeu ! Une ville est en train de disparaître, une usine est en perdition, une industrie est en train de mourir. Tout gouvernement vertueux et crédible doit prendre à bras le corps le problème. Cette situation déplorable n’a pas l’air d’inquiéter ou d’alarmer les autorités politiques, comme si Fria était sur une autre planète. »

Selon Bah Oury, la gestion du dossier Fria par Alpha Condé symbolise l’ensemble de sa gouvernance aussi bien politique, qu’économique marquée par la corruption et la trahison des intérêts fondamentaux de toute la Guinée. Triste !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.