CHU Donka : Devant l’indifférence des médecins, une femme meurt à la suite d’un accouchement

Une femme d’une trentaine d’années abandonnée par les médecins est décédée le weekend dernier à la maternité de l’hôpital national Donka.

Selon les explications du mari de la défunte, qui s’est exprimée lundi sur les ondes d’une radio locale, les médecins n’ont pas voulu s’occuper de la dame, qui était pourtant sur le point de donner une vie. Malgré l’appel et l’insistance du mari pour venir au secours de son épouse, les médecins de Donka qui ont réclamé de l’argent, sont restés indifférents. Alors que la dame était déjà à terme de sa grossesse.

Aidé par son mari, la dame accouche à même le sol, dans l’enceinte de l’hôpital sans bénéficié du moindre soutient des médecins. Abandonnée à elle-même, devant une telle situation, la dame a rendu l’âme après avoir donné une vie,car n’ayant pas été assisté par le corps médical.

Un acte révoltant qui mérite des sanctions sévères à l’endroit de toute l’équipe de garde et même de la direction de cet hôpital, quant on sait que les médecins sont passés à côtés du serment d’hypocrate auquel ils ont prêté.

C’est cela gratuité de la césarienne ?

Cette situation que déplore bon nombre de guinéens, devrait amener les autorités à débarquer l’équipe dirigée par Dr Fatou Sikhé Camara. Mais la particularité du changement prôné par le Pr Alpha Condé, ce qu’on ne sanctionne pas, au contraire, les nominations sont fondées sur la base de clientélisme ou des objectifs électoralistes.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.