Jusqu’à la mi-journée, l’axe Coyah-Kindia était impraticable mercredi 24 juin. Et pour cause, l’accident d’un camion tombé au beau milieu de la chaussée empêche tout passage des véhicules sur la route nationale N° 1 Conakry-Kindia.
C’est du moins l’information rapportée par une passagère, qui s’est confiée en début d’après-midi à Kababachir.com, et qui est actuellement bloqué à la gare routière de Kindia.
« Il n’ya pas de passage, un camion tombé au milieu de la chaussée bloque le passage. Les véhicules reboursent chemin, je suis obligée de reporter mon voyage sur Conakry » a-t-elle déclarée au bout du fil.
Selon notre interlocuteur, l’accident s’est produit dans la localité de Labota, située à une cinquantaine de kilomètres de la préfecture de Coyah. Pas de perte en vie humaine, mais l’accident aurait causé des dégâts matériels importants. En plus, il n’ya pas de route et les passagers traversent un calvaire pendant cette du mois Saint de Ramadan.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, l’axe Coyah-Kindia est toujours impraticable et les autorités locales peinent à trouver une grue pour dégager le camion afin de rétablir la circulation.
Nous y reviendrons
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com