CITE CHEMIN DE FER : Deux sociétés contraintes de céder leurs bureaux à la coordination anti-Ebola

Deux sociétés qui étaient jusqu’à aujourd’hui, installées dans les locaux de l’immeuble Pita de la cité chemin de fer, de Kaloum se souviendront pour très longuement de la visite présidentielle à laquelle ils ont eu droit ce jeudi 6 novembre. En réalité, ce n’est pas à  ces deux sociétés que le chef de l’Etat avait choisi de rendre visite. Il allait s’enquérir des conditions de travail de la coordination nationale de lutte contre l’épidémie à virus Ebola.

Mais le malheur de ces sociétés, c’est le fait de partager le même immeuble et le même palier que la coordination. En effet, une fois à l’intérieur des locaux occupés par l’institution de Dr. Sakoba Keïta, le président Alpha Condé posant quelques questions, a appris que certains des experts appuyant la Guinée, sont installés dans d’autres paliers de l’immeuble. Surpris que l’ensemble des experts ne soient pas réunis en seul palier, il a cherché la raison de cet éparpillement. On lui répond que c’est parce qu’il n’y a pas suffisamment de place.

Séance tenante, il décide que les deux sociétés qui occupent le pallier vident les lieux pour que les experts viennent les occuper. Une injonction que les responsables des sociétés en question n’ont bien entendu, pas discutée. Mais leur espoir serait qu’on leur trouve le plus tôt possible d’autres emplacements.

Anna Diakitém www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.