Classement FIFA : La Guinée bondit et réintègre le Top 10 Africain

La Fédération internationale de Football Association  (FIFA) a dévoilé jeudi 27 novembre son classement mensuel . La Guinée, 38e, réalise la meilleure progression et gagne 17 places après ses deux dernières victoires contre le Togo et l’Ouganda en éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, et réintègre le Top Africain.

L’Algérie, 18e et meilleure nation africaine, recule de trois places. Elle devance la Tunisie (22e +9 places), la Côte d’Ivoire (24e +1) et le Sénégal (35e +6). La Guinée,

La FIFA a dévoilé son classement pour le mois de novembre 2014. Il n’y a aucun changement dans un top 5 où l’Allemagne, championne du monde, reste en tête. En revanche, en Afrique, on note des évolutions significatives.

L’Algérie, qui a perdu trois places, reste toute de même la meilleure nation africaine avec son 18e rang. Elle est désormais suivie par la Tunisie (22e +9 places) qui devance la Côte d’Ivoire (24e +1).

Autre changement, le Sénégal (35e +6) fait son entrée dans le top 5 continental. Le Ghana (37e -2) reste 5e au niveau Afrique.

La plus forte hausse du mois est à mettre au crédit de la Guinée (38e +17), qui s’est qualifiée pour la CAN 2015.

Le flop de novembre s’appelle l’Egypte. Les « Pharaons », désormais 60es, ont perdu 22 places.

Enfin, la Somalie, 206e, reste la plus mauvaise nation d’Afrique, selon le classement FIFA.

Avec RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.