Classement FIFA : La Guinée régresse de 2 places et sort du TOP 10 Africain

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a mis à jour son classement mensuel des équipes nationales pour le compte du mois d’Octobre.

Après sa défaite face aux Blacks stars de Ghana, le Syli national de Guinée perd deux places et sort du Top 10 Africain (11è au lieu de 9è le mois précédent).

Dans le continent africain, l’Algérie garde la tête et enregistre son meilleur classement mondial (15è). La Côte d’Ivoire est toujours 2è africain mais chute de trois rangs sur le plan mondial (25è). La Tunisie complète le podium africain avec une 31è place mondiale. Le Cap Vert poursuit sa remontée et est classé 4è africain avec une 33è place mondiale.

Sur le plan mondial, le syli national de Guinée chute de sept places pour se retrouver désormais 55e nation de football au monde. L’Allemagne garde toujours la tête du classement et  le Portugal revient dans le Top 10.

La France, qui s’est imposée face au Portugal (2-1) puis l’Arménie (3-0), gagne deux places et atteint la 7e position. Autre enseignement de ce classement, la chute de l’Espagne qui continue. La Roja n’est plus que 10e, devancée par le Portugal.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.