Le classico guinéen entre le Horoya AC et l’AS Kaloum se jouera ce dimanche

Il est sans doute le match le plus important du championnat national de Ligue 1 de Guinée. Le classico guinéen qui mettra à la prise les deux plus grands clubs actuels de la première division se jouera ce dimanche après-midi au Stade du 28 septembre de Conakry.

Le Horoya Atletic Club (HAC, champion en titre) et son éternel rival l’Association Sportive de Kaloum (ASK, vice-champion) se disputent les trois points de cette rencontre en retard de la cinquième journée.

Dans leur conférence d’avant-match, organisée vendredi à Conakry, les dirigeants des deux formations se sont dit sereins, en dépit d’absences de part et d’autre. «On s’est préparés en conséquence pour gagner ce match», a indiqué l’entraîneur du Horoya AC Viktor Zvunka.

De son côté, le manager général de l’AS Kaloum Aly Touré espère que son équipe va remporter cette confrontation pour creuser davantage l’écart. «On va essayer d’engranger les trois points pour ne pas se faire distancer».

Au classement général provisoire, le Fello Star de Labé occupe la première place avec dix-huit points. L’AS Kaloum arrive en deuxième position avec seize points et un match en retard. Le Horoya AC, lui, pointe à la cinquième place avec quatorze points et deux matchs en retard.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.