Clôture de la session des lois : Kory Koundiano dresse un bilan ‘’élogieux’’


Après trois mois des travaux, la session parlementaire de l’Assemblée nationale, consacrée à l’examen des projets de lois, tire à sa fin. Pendant cette période, les députés ont pu examiner et adopter plusieurs projets de lois.  

Dans son discours de clôture de la session parlementaire, le Président de l’Assemblée Nationale s’est réjoui du travail accompli par les députés et espère que ces textes appliqués :

 « Nous avons pu accomplir un travail considérable en adoptant, la plupart du temps à l’unanimité, tous les textes qui nous ont été soumis par le pouvoir Exécutif, tout en veillant à leur qualité. Toutefois, nous devons faire preuve d’humilité en reconnaissant que ce ne sont pas tous les textes adoptés au cours de notre législature qui sont sans fautes et donc applicables dans la durée. En effet, rares sont les Lois dont les dispositions peuvent résister aux changements et aux réalités que subit, à un moment donné, un pays. »

Au nombre des projets examinés au cours de la session parlementaire, Kory Koundiano dresse un bilan élogieux :

« Nous avions été saisis à l’ouverture de cette session le 05 avril 2019 n’était que de neuf (09), celui-ci est par la suite passé à 35 dont 19 projets et 3 propositions de lois,  8 accords, 6 conventions, 1 projet de résolution et 1 projet de charte ayant valeur de convention.

Parmi les 21 textes de lois proposés à notre examen pour adoption, on en compte trois (3) qui ont été introduits par certains Honorables députés que je tiens à féliciter en votre nom. », s’est réjoui le Président du Parlement guinéen.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.