Clôture de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix à Labé

Initialement prévue le lundi 07 novembre 2016, la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix a pris terme ce mardi 8 novembre 2016  sur  toute l’étendue du territoire national. Dans la région administrative de Labé, c’est la salle de conférence du centre universitaire  dans la sous-préfecture de Hafia qui a abrité la cérémonie de clôture.

Après une semaine de débats et de sensibilisation à la citoyenneté et à la paix, initiée par le ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté, l’épilogue de cette activité a réuni les autorités régionales, préfectorales et le rectorat de l’université de Labé.

Le coordonnateur régional de l’évènement  El Bechir Diallo se dit être surpris des dispositions concoctées sur place pour la suite des différentes activités:  «  A Labé on a été tout au début agréablement surpris parce qu’on a trouvé des dispositions prises ici avec les comités locaux dans toutes les cinq préfectures.»

Pour lui « une seule semaine ne suffira pas . Mais cette semaine aura quand même un plus dans l’allure des choses dans notre pays. »

Le directeur général de l’université  Docteur Mamadou Dian Gongoré  estime que cette organisation a permis  à tout un chacun d’avoir un peu plus de connaissance des textes et du droit : « La conférence a été tenue , nous avons compris c’est quoi un citoyen , c’est quoi un droit , c’est quoi un devoir et comment devons-nous comporter (…) s’il n’y a pas la paix , aucune n’a sa valeur et aucune chose n’a son importance » A-t-il insisté.

De son côté  gouverneur de région Sadou Keita a eu son mot à dire avant de prononcer la fermeture officielle de la semaine : « On parle de clôture mais je crois que c’est pour lancer enlèvement »

Cette  semaine nationale de la citoyenneté et de la paix qui est à sa première édition permettra à tous les guinéens de savoir quels types d’actes posés au profit de la paix et l’unité en Guinée.

Sally Bilaly Sow , correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.